Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

mardi 2 février 2010

Aldebert - Mon père ce héros





Tout est là en pagaille
Les différents décors
Un éclat dans l'émail
Je m'entends dire encore

« Mon père à moi, y peut
Traverser en apnée
Une longueur de piscine
Il est pas fatigué ! »

J'ai les sons des chevaux
Qui résonnent et projettent
Des histoires de Château
De dragons à trois têtes

Moi qui t'ai vu si haut
Dressé façon Pégase
Comme un cheval-oiseau
Arrêté dans l'extase

Les taches de rousseur
Que je portais gamin
Se dessinent en douceur
Aujourd'hui sur tes mains

Tout doucement la vie s'avance
Evidemment…
Quelques soient les distances
C'est à toi que je pense
Mon père ce héros
Le moral à Zorro

Jouer au tour de France
Partir à l'aventure
Avec pour diligence
Une diane bleu azur

J'aime quand tes yeux se posent
Sur la ligne d'horizon
Bill Murray se repose
Contemple les saisons

S'enfuir et s'embarquer
Vers les mers où naviguent
Souvenirs en vrac et
Sonates de Ludwig

Tout doucement la vie s'avance
Evidemment…
Quelques soient les distances
C'est à toi que je pense
Mon père ce héros
Le moral à Zorro

Bien souvent je devine
Cachés sous ton humour
Les blessures en sourdine
Et ce trop plein d'amour
Petit père, mon papa
Deux syllabes bégayantes
Le témoin délicat
De la vie qui s'évente

Quelques soient les distances
C'est à toi que je pense
Mon père ce héros
Le moral à Zorro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire